Sélectionner une page

Qui sommes-nous ?

 

 

 

 

Notre Histoire

Pourquoi nous avons créé A-Venture Humaine ?

Nos différentes expériences de vies, perso et pro, font que la vision du monde, dans lequel nous souhaiterions vivre est claire, assez catégorique aujourd’hui.

Marre du plastique, des pesticides, de la pollution tant sur terre qu’online, de la malbouffe et de l’élevage intensif !

Ras le bol du fatalisme et de la résignation ambiantes, de l’individualisme et du manque d’ouverture !

Sans être des bisounours, nous sommes optimistes, réalistes et sélectifs dans nos projets, nos choix de vie et notre entourage.

 Aujourd’hui, nous sommes convaincus que nous avons toutes et tous le devoir de contribuer à notre échelle pour casser les codes.

Laura de son côté, souhaite interviewer des Colibris pour impacter et inspirer, quoi de mieux que de donner la parole aux acteurs du changement positif ?

Gaël, pour sa part, a envie de comprendre ce qui fait passer d’une vision à la réalité. Comment concrétiser ses projets plus grands que soi ? Les financer, les communiquer, les connecter entre eux ?

En tant qu’ancien petit prince, je désire au plus profond de mon cœur aider les enfants malades à guérir en les inspirants et en leur donnant les clés d’une vie après la maladie !

 

Quoi de plus naturel, que de lancer ce podcast à 2 voix, 2 visions avec cette volonté et cet engagement commun !

Nous sommes simplement 2 aventuriers de la vie, amoureux des liens humains !

Qui se cache derrière le micro ?

Nos 2 Voix / Voies

LAURA LEPERS

L'AIGLONNE

GAËL AYMARD

LE CERF

Notre Vision

Changer le monde, finalement, ça veut dire quoi ?
TOUT et RIEN à la fois…
À travers ce podcast, notre mission est claire : faire notre part !
OUI mais comment ? 
En donnant la parole aux acteurs du changement positif d’aujourd’hui et de demain pour impacter et éveiller les consciences.
Remettre du sens dans nos vies, est-ce finalement si compliqué ?
La légende du Colibris

Le colibri, cet oiseau incroyable, minuscule, rapide et léger, infatigable

Une légende amérindienne raconte qu’un jour un tragique incendie se répandit dans une forêt. Tous les animaux, terrifiés, impuissants et inconsolables, assistaient au triste spectacle. Tous, non. Seul le colibri s’agitait pour aspirer par son minuscule bec, des gouttelettes d’eau, les unes après les autres, pour tenter d’éteindre l’incendie. Un animal de la forêt interpella le colibri :
« Colibri, tu vois bien que ça ne sert à rien!
Oui je sais, répondit le colibri. Mais je fais ma part »
Face à l’incohérence de leur comportement, quelques oiseaux, suivis par d’autres animaux, commencèrent à s’activer pour verser de l’eau sur le feu qui gagnait du terrain.
Puis les éléphants, en groupe, se mirent a pomper l’eau pour éteindre cet incendie. Puis les villageois rejoignirent les animaux.
certes quelques plumes roussies, des gouttes de sueur, des pieds chauffés voire légèrement brûlés. Mais ce jour là, un petit colibri avait sauvé la forêt, cet habitat précieux de tant d’animaux et de villageois.
D’ailleurs de ce colibri, j’en ai fait un tatouage. Derrière l’oreille, au cas où il me murmurait des conseils, ou juste pour entendre le battement de ses ailes.

Parlons-nous !

On se retrouve dans votre poche !